Accueil

BATONS

LAMES

PROTECTIONS

AMHE

BOXE / SELF

POUR L'ACTION

T-SHIRT

BAGAGERIE TACTIQUE

POCHES & POCHETTES

SACS DE SPORTS

PANNEAUX DE RANGEMENT

MOUSQUETONS

MATERIELS TACTIQUES

GANTS TACTIQUES

HOLSTERS

CEINTURES DE TIR

ACCESSOIRES POUR LE TIR

TEXTILE TACTIQUE

POCHES & POCHETTES

LUNETTES ET MASQUES BALISTIQUES

MENOTTES & ETUIS

LAMPES TACTIQUES

STYLOS TACTIQUES

ORIENTATION

ACCESSOIRES BIVOUAC

BONNES AFFAIRES

AIRSOFT / PAINTBALL

MATERIELS DE SURVIE

REPLIQUES AIRSOFT

MATERIEL MEDICAL

HOLSTERS AIRSOFT

HYDRATATION

POUR PROFESSIONNELS

T-SHIRT

ARMURES DE COMBATS

ARMES DE DEFENSE & DE FORMATION

ARMES D'ENTRAINEMENTS

ARMES DE FORMATION

TASER D'ENTRAINEMENT

HOLSTERS

PLASTRONS D'ENTRAINEMENT

LUNETTES ET MASQUES BALISTIQUES

ACCESSOIRES POUR ARMES

AIRSOFT / PAINTBALL

GANTS TACTIQUES

CEINTURES DE TIR

BAGAGERIE TACTIQUE

GANTS D'INTERVENTIONS

ACCESSOIRES POUR LE TIR

GANTS DE COMBATS "CUIRASSIERS"

BLAKLIST

GANTS RENFORCES POUR LE SPARRING KALI OU AMHE

A partir de 79,00 €

Voir les détails

Description

LES GANTS MODÈLE "CUIRASSIERS", RENFORCÉS POUR LES ESCRIMES ENGAGÉES !

En tant que pratiquant d'arts martiaux historiques européens (AMHE), d'arts martiaux philippins (Kali arnis eskrima) ou encore de canne et autres disciplines de combats avec bâtons (Bartitsu, bâton de Joinville, Bataireacht avec shillelagh, Jogo do pau...), vous êtes exposés à recevoir des impacts sur les mains lors de vos combats. Le choix d'un gant adapté est crucial pour votre sécurité.

Nous avons entamé une longue recherche depuis maintenant quelques années afin de trouver des protecteurs mains , tout en restant légers et respectant la préhension. Pour le  efficaces débutant comme pour le pratiquant confirmé au sein de votre club, ces équipements représentent un accessoire indispensable pour les mains.

Un gant renforcé conçu pour l'escrime historique AMHE

Le modèle CUIRASSIERS répond parfaitement à notre cahier des charges pour la pratique de l'AMHE et de l'escrime historique. Cette marque a su développer un gantelet offrant une protection maximale sans compromettre la mobilité.

Des plaques parfaitement articulées de plus de 1 cm de mousse dense recouvrent dos de main et doigts. Le bout des doigts est protégé par des renforts en caoutchouc formant une véritable coque de protection. Le souci de sécurité se porte aussi par un renfort particulier du côté de l'index et de la jonction index/pouce, toujours propices à recevoir des coups.
Ces plaques de mousse sont recouvertes d'une seconde couche, de plaques en plastique formant une coque rigide augmentant la protection contre les impacts. Le poignet, quant à lui, est recouvert par une sur-bande de mousse à plaque plastique.

Le pouce et sa prolongation sont recouverts par une double protection particulièrement bien venue, comparable aux renforts en cuir que l'on retrouve sur certains gantelets haut de gamme.

Des protections adaptées à toutes les armes d'escrime AMHE

Les gants de combats "CUIRASSIERS" montent haut et protègent la base de l'avant-bras. Une articulation du gant permet néanmoins de ne pas contraindre les mouvements du poignet avec une veste par exemple.

Le tissu de la paume et de la doublure, souvent renforcé par des inserts en cuir synthétique  selon les zones, est très agréable au toucher mais surtout, permet de garder de bonnes sensations au niveau de la préhension.
Les gants cuirassiers, au niveau des doigts, un peu rigides au départ, vont, comme les gants Red Dragon, s'assouplir avec le temps et l'entretien régulier.

Ne pas laisser vos gants supporter des coups à répétition. La constitution est solide certes, mais elle peut tout de même subir des détériorations. 

Pour quelles pratiques et armes d'escrime ?

À quelles utilisations sont destinés ces protections mains : pour le sparring AMHE (hors combat à l'acier affilé), le combat au rotin du kali eskrima, la canne de combat, le bataireacht, le Bartitsu... avec des armes en mousse, en plastique, rotin, bois, simulateurs nylon / synthétique...
Federschwert, sabre avec garde ouverte, messer, épée longue, rapière, machette, rotins... seront les parfaits compagnons des gants "CUIRASSIERS". Ces protections conviennent également pour l'escrime à l'épée bâtarde et autres armes d'hast.

Que vous pratiquiez l'escrime historique avec épée longue, rapière, sabre ou toute autre arme blanche, ces gants offrent un excellent compromis entre protection, mobilité et sécurité.

Une alternative performante aux références du marché

Pour les pratiquants d'AMHE et d'escrime à la recherche d'une alternative aux modèles en cuir traditionnel ou aux gantelets renforcés kevlar, les "Cuirassiers" constituent un choix judicieux. Leur conception intègre des éléments de protection comparables aux gants Red Dragon ou aux gants de hockey utilisés en  kali eskrima, avec des finitions en cuir synthétique et des zones renforcées sur les points d'impact critiques.

Gants AMHE : le meilleur rapport qualité-prix

Les "Cuirassiers", d'excellents gants à prix contenu, pour une alternative aux Red Dragon ou gants de hockey du Kali eskrima ? Une excellente idée pour tout pratiquant d'AMHE, débutant ou confirmé.

Ces protections représentent un investissement intelligent pour votre pratique de l'escrime historique, du combat au sabre, à l'épée ou avec toute autre arme d'AMHE. Les renforts en cuir garantissent durabilité et résistance au niveau de l'usure. Attention tout de même de ne pas laisser la main sciemment se faire toucher !

Les éléments protecteurs de ces gants font d'eux un accessoire de référence pour les AMHE, ou le Kali,  comparable aux modèles Red Dragon, mais en plus protecteurs.

RETROUVEZ LA CHARTE DES TAILLES ICI

Caractéristique

  • doigts protégés
  • renforces plaques en plastique
  • bien articulés
  • bonne préhension conservée
  • renfort du pouce
  • poignet bien protégé

Les avis de nos clients (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour ce produit...

Vous aimerez aussi ...

SPALLIERES COMBAT V2

BLAKLIST

69,00

GANTS KEVLAR AMHE V3

BLAKLIST

64,00

GANTS SABRE

BLAKLIST

79,00

GANTS RED DRAGON

RED DRAGON

88,00